Je fais un don Je rejoins la REV

Communiqué de presse

Dans le cadre de son alliance avec la France Insoumise, la Révolution Écologique pour le Vivant (REV), présentait 5 candidates et candidats au sein du Nouveau Front Populaire au premier tour des élections législatives.

Une première victoire est la réélection dès le premier tour de notre député sortant Aymeric Caron qui améliore sensiblement son score d’il y a deux ans et ce, en dépit d’une campagne calomnieuse et diffamatoire à son encontre. Son travail de terrain dans sa circonscription et ses combats portés à l’Assemblée nationale depuis 2022 ont convaincu les électrices et électeurs de Paris. L’un des 32 députés élus dès le premier tour pour le Nouveau Front Populaire est donc un député antispéciste qui portera une voie radicalement antifasciste.

La deuxième bonne nouvelle est la possibilité que dimanche soir, nous ayons un deuxième député puisque Victor Prandt, candidat REV dans la 13ème circonscription du Rhône, s’est qualifié en deuxième position pour le second tour avec 26,23% des suffrages exprimés. Le 7 juillet, il sera donc le seul rempart face au Rassemblement National et incarne l’espoir d’une majorité de gauche à l’Assemblée.

Grâce à des campagnes exceptionnelles et une mobilisation des militantes et militants sans précédent, Jade Béniguel (Morbihan), Leslie Mortreux (Nord) et Laura Vallée-Hans (Seine et Marne) se sont également qualifiées au second tour dans leurs circonscriptions respectives. Cependant, c’est avec responsabilité et en cohérence avec les valeurs fondamentales de la REV, antifasciste, que celles-ci ont retiré leurs candidatures afin de ne laisser aucune chance à l’extrême-droite.

Le cas de Leslie Mortreux face au ministre de l'intérieur Gérald Darmanin a suscité des débats mais la REV a choisi de ne faire aucune exception à la règle anti-RN qu’elle s’est fixée.

Nous remercions l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour porter les campagnes de nos candidates et candidats, et celle du Nouveau Front Populaire dans son ensemble. La mobilisation doit continuer afin d'empêcher l'extrême-droite de gouverner le pays à partir du 7 juillet et de porter un programme écologique et social de rupture.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article