Aymeric Caron, député de Paris 


Originaire de Boulogne-sur-Mer, Aymeric Caron est journaliste et écrivain. Engagé depuis de nombreuses années pour une écologie radicale et antispéciste, il y a consacré plusieurs de ses ouvrages, notamment No Steak en 2013, Antispéciste en 2016, Utopia XXI en 2017 et Vivant en 2018. Cette même année, fort de ses convictions, et face au constat d’une écologie politique trop “molle” vis-à-vis de la réalité écologique catastrophique et au déclin de la biodiversité, Aymeric Caron a cofondé la Révolution Écologique pour le Vivant.


En 2022, la REV rejoint l’Union Populaire dans le cadre des élections présidentielles. L’union avec La France Insoumise est reconduite avec la NUPES lors des législatives. Dans ce cadre, Aymeric Caron fait partie des 10 candidats REV et est élu député de la 18e circonscription de Paris.

Il siège alors en tant que député REV au groupe LFI-NUPES dans l’hémicycle ainsi qu’à la commission développement durable. Sa première proposition de loi en tant que rapporteur de la loi est celle demandant l’abolition de la corrida. D'autres suivront, notamment le droit d'objection de conscience à l'expérimentation animale ou encore l'aide financière aux propriétaires d'animaux de compagnie pour lutter contre les abandons.

Les travaux parlementaires d'Aymeric Caron