Je fais un don Je rejoins la REV

Le 24 février 2024

La Révolution Écologique pour le Vivant, parti d'écologie radicale et antispéciste fondé en 2018, s'est alliée à la France Insoumise pour la présidentielle et les législatives de 2022, en soutenant la candidature de Jean-Luc Mélenchon et en rejoignant l'Union Populaire.

Un député REV siège aujourd'hui à l'Assemblée nationale, apparenté au groupe France Insoumise – Nupes.

À l'occasion des Européennes de juin 2024, la REV a envisagé de présenter une liste autonome afin de faire connaître et valoriser la nouvelle écologie politique que nous défendons, qui se distingue de l'écologie politique classique portée par EELV : nous prônons une écologie radicale, antiproductiviste, qui octroie au vivant une valeur intrinsèque, et qui lie la lutte contre l'exploitation des humains à celle contre l'exploitation de l'ensemble dui vivant. Les droits des animaux non humains représentent ainsi pour nous un combat essentiel.

Après de nombreuses discussions avec la France Insoumise, le Comité électoral de la REV a finalement choisi d'engager notre parti sur la liste de l'Union Populaire emmenée par la FI. La REV, dont plusieurs candidates et candidats seront présents sur la liste, a notamment obtenu l'assurance qu'elle pourra y rendre visible la défense du vivant.

Notre parti s'inscrit ainsi dans la démarche d'union des forces de gauche et de l'écologie porteuses d'un projet de rupture, qui seule permettra la victoire à la présidentielle en 2027.

Le Comité électoral de la REV

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article