![[Communiqué] Pour la fermeture de l’abattoir de Bigard à Venarey-Les-Laumes](https://revolutionecologiquepourlevivant.fr/storage/app/media/Blog/janvier_juin_2024/communiqu%C3%A9%20abattoir%20bigard.png)
[Communiqué] Pour la fermeture de l’abattoir de Bigard à Venarey-Les-Laumes
Le 12/04/24
Communiqué de presse de l'antenne régionale de la REV en Bourgogne-Franche-Comté le 12 avril 2024.
Il y a quelques jours, la REV Bourgogne-Franche-Comté alertait dans un communiqué sur la présence de sang dans les rues de la commune de Venarey-Les-Laumes. Nous avons maintenant la confirmation que celui-ci émanait de l’abattoir de la société Bigard suite à d’importantes inondations. La REV demande la fermeture immédiate de cet abattoir.
Une enquête de L214 révèle ce jour de graves dysfonctionnements et des pratiques illégales (actes de violence délibérés, animaux suspendus encore totalement conscients, gestes d’abattage non maîtrisés, défaut de compétence du personnel, etc..) réalisés dans le cadre d’abattages rituels sans étourdissement.
La REV demande la suspension immédiate des activités illégales de cette entreprise pour manquements graves à la législation de la protection animale et pour l’atteinte à l’intégrité physique des employés qui risquent à tout moment d’être blessées par les mouvements des animaux encore conscients et totalement paniqués. De plus, la REV réclame la fin de la dérogation autorisant l’abattage rituel sans étourdissement qui engendre des souffrances atroces pour ces animaux, reconnues par les autorités vétérinaires.
Les représentants des autorités religieuses ainsi que du gouvernement et de l’Union européenne doivent se saisir de ce sujet pour mettre fin à ces pratiques et sensibiliser à la nécessité de végétaliser notre alimentation.
La fin de cette pratique doit être une première étape vers l’abolition, à terme, de toute forme d’abattage : la consommation d’animaux est une aberration écologique et éthique.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Partager
Copier le lien Partager sur Facebook Partager sur Twitter