Une action en soutien aux victimes à Gaza sur la place du Trocadéro à Paris
Le 06/01/24
Par Sven Geslin, journaliste
Une action en soutien aux victimes à Gaza a été organisée ce samedi après-midi sur la place du Trocadéro à Paris par le parti politique REV. L’opération voit le jour lors d’une date particulière. Ce 6 janvier marque la journée mondiale des orphelins de guerre.
Près d’une dizaine de militants réclament la paix à Gaza. Des poupées ensanglantées ont été placées au sol pour « alerter sur le massacre des enfants en cours à Gaza », dixit Azelma Sigaux, porte-parole de la REV.
Leur présence sert à « poser un symbole dans un pays qui devrait être extrêmement soucieux du respect des droits humains dans le monde. Il y a une indifférence de la diplomatie française par rapport à ce qui se passe à Gaza », soutien Aymeric Caron, député de la REV.
« Les images qui nous parviennent sont absolument terribles. Il y a les enfants qui sont morts et ceux qui sont amputés sans anesthésie dans des circonstances terribles. On peut avoir honte d’être Français aujourd’hui quand on voit ce qui se passe à Gaza », développe l’élu.
Selon le ministère de la Santé du Hamas, les bombardements israéliens ont fait 22 600 morts à Gaza, majoritairement des femmes, enfants et adolescents.
Les militants arborent des images montrant des enfants victimes de bombardements. Une petite fille amputée du bras droit y est présentée. Sur une autre photo, des hommes tiennent dans leurs bras les dépouilles d’enfants recouvertes de draps blancs.
Des sons de bombardements et cris d’enfants résonnent au milieu des touristes venus se photographier devant la Tour Eiffel. Face aux militants, une femme avec son mari tenant une poussette. Un autre homme filme la scène. « Ça me donne envie de pleurer », dit-il.
Source : (source https://twitter.com/svengsl/status/1743704718034059647)
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Partager
Copier le lien Partager sur Facebook Partager sur Twitter