Aller au contenu
Je fais un don Je rejoins la REV
Retour aux actualités

Afin d’ouvrir le mouvement et d’amplifier nos actions et revendications, les adhérent.es de la REV ont voté le passage à une inscription accessible à chacun.e, sans renouvellement nécessaire, lors de la dernière Assemblée générale de décembre 2023.

Au-delà de donner accès à la vie démocratique du parti et à du matériel militant offert, devenir membre de la REV donne la possibilité d’animer des groupes de travail en région et permet de participer aux instances programmatiques et thématiques en plus de nos nombreuses actions sur le terrain.

Depuis notre création en 2018, nous avons obtenu des victoires électorales et idéologiques avec la diffusion de nos idées au sein de l’opinion publique, en témoigne l’existence de groupe local dans toutes les régions métropolitaines. Notre travail se joue désormais à l'Assemblée nationale grâce à notre député Aymeric Caron, dans plusieurs départements avec des élu.es locaux mais aussi sur le terrain avec des militant·e·s mobilisé.es pour des actions au travers de toute la France.

Face à un modèle écocidaire et à une politique mortifère et antidémocratique, nous devons aller plus loin.

Parmi les nombreuses dernières actions réalisées, la REV a porté son soutien aux revendications du mouvement des agriculteur.ices. Elle l’a fait publiquement avec une tribune publiée dans le Monde et des propositions innovantes comme l’instauration d’une agriculture publique où les agriculteur.ices seraient fonctionnaires de l’État. Elle l’a également fait sur le terrain avec, par exemple, le soutien de nos équipes REV Auvergne-Rhône-Alpes à l’action de blocage du péage de Saint-Quentin-de-Fallavier sur l’A43 menée par les paysan·nes de la Confédération paysanne.

Dans les Hauts de France, la REV organise des actions afin d’alerter le grand public sur la construction, encore peu médiatisée, du Canal Seine Nord Europe, écocide à l’ampleur inédite. Après un premier débat en live sur X organisé sur ce sujet auquel notre porte-parole a participé aux côtés de collectifs et conseillers régionaux et le président de Picardie Debout, la REV réfléchit déjà à de nouvelles actions visant à protéger le vivant et ses intérêts face à ce projet inutile et infondé. Préparez-vous à agir à nos côtés et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous impliquer davantage sur cette thématique.  

Face aux nouvelles chaque jour plus accablantes sur la situation à Gaza, la REV interpelle le gouvernement pour réclamer un cessez-le-feu. Elle le fait médiatiquement au travers des interventions d’Aymeric Caron et publiquement avec des actions que nous organisons, comme celle du 6 janvier devant le Trocadéro à Paris. Cette solidarité avec les peuples opprimés du monde entier s’exprime aussi en France, lors de la participation des Jeunes REV aux manifestations contre la loi immigration afin de défendre la situation des personnes exilées.  

Si la gratuité des adhésions est essentielle pour permettre à chacun.e, indépendamment de ses moyens, de devenir membre et pour que nous soyons encore plus nombreuses et nombreux à agir, ce mode de fonctionnement représente un manque à gagner pour la REV.

Chaque action que nous organisons a un coût. Nous soutenir financièrement est une manière concrète et immédiate de s’impliquer dans la REV. Plus que jamais, nous comptons sur vos dons, récurrents ou ponctuels, indispensables pour mener à bien nos actions. Votre contribution financière est essentielle pour nous permettre d’agir concrètement en faveur d’une écologie de rupture basée sur une société nouvelle respectant le vivant et les minorités.

Chaque euro compte pour organiser des manifestations et des événements, mener des batailles électorales locales et régionales, gagner de nouveaux député.es de la REV en France et en Europe et défendre une écologie radicale, antispéciste et antiproductiviste.

Soutenez la REV, faites un don récurrent ou ponctuel                           


L'équipe de la Révolution Écologique pour le Vivant vous remercie !

* Votre adhésion à la REV est illimitée dans le temps. Si vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez le faire par simple demande par mail à coordination@rev-parti.fr.

Vos dons sont déductibles fiscalement à hauteur de 66% du montant, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un don de 10 euros par mois vous coûte seulement 3,4 euros par mois.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article

Laisser un commentaire

Enregistrer mes informations dans le navigateur pour les prochains commentaires